dimanche 17 septembre 2017

Un tour de ma classe

Une rentrée qui s'est vraiment bien passée.
Et une classe de 66m2 qui est spacieuse et lumineuse. Je m'y sens bien et l'espace est déjà bien occupé...
Alors, photos à l'appui, une petite visite guidée.

Pour commencer le couloir, j'ai la chance d'être dans un grand hall qui donne directement sur la cour et les toilettes.

photos aménagement classe maternelle

Vue de la porte d'entrée.
Derrière les baies vitrées, le jardin de la classe. Pour le moment, la mairie a fait des plantations juste devant les vitres mais à terme nous aurons des arbres et un potager.







Mon aire de Vie Pratique composée de deux étagères.


















Le coin arts visuels avec les deux éviers adulte et enfant et les 5 tables réservées à l'atelier de mon atsem. La porte, au fond à gauche, est celle de la réserve, une pièce de 7m2 avec des étagères du sol au plafond que je partage avec ma collègue.
Un super luxe pour ranger mon gros bazar !



Mes deux étagères qui accueilleront le matériel de mathématiques plus tard. Pour le moment, place aux puzzles.


Coin bibliothèque très lumineux qui est, pour cette première période, le coin de repli dans le tipi. Il y a un tapis confortable, des coussins douillets et la mascotte Loup.
Un élève y va lorsqu'il est fatigué ou triste.




3 commentaires:

  1. Très belle classe :) Très bel espace !
    J'ai vu tes affiches "coins", merci Emilie !!
    J'ai vu beaucoup de points communs, ca fait plaisir !!
    Pourrais tu m'en dire plus (par mail) sur ton fonctionnement AIM ou activités MM, je parle de la photo 6...
    Dernière question, quelle technique as tu utilisé pour ton ellipse?
    je dois faire des photos également pour te présenter ma classe, bientôt ici
    http://ecoledewarlaing.etab.ac-lille.fr/

    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. et j'ai oublié d'ajouter j'adore ton coin repli de soin !! avec le tipi : juste waouh

    RépondreSupprimer
  3. Hello Sarah,
    Oui les affiches d'Emile sont très sympas.
    Pour la frise de progression, tu trouveras un billet sur le blog mais je veux bien te faire un topo par mail.
    Quant à l'ellipse, j'ai utilisé la technique du jardinier avec une ficelle. Tu peux trouver des vidéos sur YouTube.
    A très bientôt pour voir les photos de ta classe
    Kaloo

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...