mercredi 3 mai 2017

Cartes de nomenclature - L'équitation

Cette dernière période est sous le signe des chevaux et poneys dans notre classe
Nous venons de faire une semaine de classe équitation, les enfants ont adoré.

Alors, je suis allée chercher des cartes de nomenclature sur le net pour travailler le vocabulaire. J'ai trouvé du matériel sur les parties du corps mais rien sur le matériel et les lieux que l'on trouve dans un centre équestre.
Voici donc mes créations pour compléter le matériel.


Je rajouterai plus tard notre projet de livre à compter basé sur l'album "10 petits chevaux".

Cartes de nomenclature sur l'équitation



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    En tant qu'adepte d'equitation, (mais pas du tout dans l'enseignement de la discipline à des eleves) j'aurais rajouté le peigne dans les outils de pansage, peut etre meme la brosse à crins, l'eponge et le chiffon pour etre complet (meme si je pense que tes eleves ne les ont pas forcement utilisés)
    Sur le materiel: la longe (c'est la corde du licol) et le filet (plutot que les renes sur ton image), les renes sont les lanieres de cuirs du filet que tu tiens dans les mains pour diriger.
    Pour aller plus loin tu aurais pu parler des robes du cheval , des differentes "taches" qu'il peut avoir (balzane, liste).. Bref, sur le sujet, j'en ai des tonnes ;)
    Sinon, bravo pour ton projet, j'ai hâte de voir l'album à compter.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Merci pour ce commentaire.
    En effet des oublis mais je n'ai fait les cartes qu'avec le vocabulaire que nous avons utilisé cette semaine. Mais je rajouterai les autres outils de pansage et je corrigerai le filet à la place des rênes.
    Les différentes robes est intéressant mais pour des maternelles, je n'irai pas dans ces détails.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...