vendredi 14 octobre 2016

En route vers le voyage chez Melle Maurice

Grâce à cette jeune artiste, mes élèves ont appris à construire un avion en papier.
Pas facile pour des petites mains !

Tous n'ont pas volé mais ils ont vraiment aimé les fabriquer et les lancer dans le champ à côté de la classe.

Pour mettre en valeur nos créations en papier, dans une séance de langage, nous avons essayé de trouver les mots qui allaient avec l'idée d'avion. Ils ont trouvé le voyage, le ciel, le vol, partir loin.
J'ai donc pris deux feuilles canson au format raisin et tracer les lettres A et V. Les élèves ont collé leurs avions tout autour.
Donc voici notre invitation au voyage...




Melle Maurice et avions en papier en maternelle

  "Je fabrique un avion avec une pince à linge"
Support: -
Matériel: 1 pince à linge - 2 ailes AV en bristol - 1 aile AR en bristol par élève + colle + modèles d'avions déjà construits

Consigne :
«  Tu regardes l'avion que j'ai fait, tu as tout ce qu'il faut pour refaire le même, tu peux décorer les ailes avant de les coller»


1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...