jeudi 7 novembre 2013

Des pois, des pois...à la mode Kusama

Les oeuvres de Mme Kusama ont fait une entrée remarquée dans la classe des petits !
Je sens que nous allons réaliser de beaux tableaux et que la classe va se transformer en un véritable champ de petits pois.







Ce matin, ils ont commencé par un atelier gommettes.

Je colle des gommettes partout autour de mon pois-prénom pour que les copains le cherchent.

Matériel :
- feuille blanche cartonnée A4
- gommettes de tailles et de couleurs variées+ une gommette bleue ou rose avec le prénom de l'élève
- colle et pinceau

Consigne :
Tu colles ta gommette avec ton prénom sur la feuille, c'est ton pois. Ensuite, tu colles beaucoup de gommettes tout autour pour que les copains cherchent ton pois.
Attention ! Tu ne dois pas coller de gommettes sur ton pois. Elles ne doivent pas se toucher.


Yayoi Kusama en petite section




Mais les petits filous m'ont aussi aidé à décorer ma chaise spéciale maîtresse !
Une belle journée pleine de couleurs et de sourires.

1 commentaire:

  1. bonsoir,
    J'ai découvert cette artiste sur votre blog l'an passé mais je ne l'avais étudié en classe. Ce sera chose faire d'ici la fin de la semaine : points à la gouache en tampon-mousse dans un premier temps puis réaliser son portrait à la manière de cette artiste.
    Merci pour cette belle découverte.
    Lnaz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...