vendredi 8 novembre 2013

Artistes en herbe pour portraits d'arbres #1

Voici le titre que nous allons donner à notre exposition d'oeuvres d'art enfantines. Tous ces arbres seront exposés au Salon des peintres de Pignan ainsi qu'à la bibliothèque de Cournonsec début décembre (Hérault).
Les enfants sont très fiers de faire comme de vrais artistes et de montrer leurs peintures.

Maurice Vlaminck (Paysages aux arbres rouges)
Les enfants ont dit que ces arbres avaient des couleurs gaies mais qu'ils ne ressemblaient pas trop à ceux des forêts. Je trouve qu'ils ont bien compris le fauvisme...

Le fond a été réalisé avec des tampons et de la gouache nacrée.
Les arbres sont faits à la craie grasse.

Portrait d'arbres comme Vlaminck en GS
Portrait d'arbres comme Vlaminck en GS


















Arbres réalisés l'année dernière par des grandes sections

2 commentaires:

  1. Ces arbres sont magnifiques, bravo!! Je ne sais pas si je vais arriver à un tel résultat avec mes élèves, mais je vais essayer. Merci de partager votre travail, dans tous les domaines, j'aime bp ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je prends enfin le temps de mettre à mon tour ma petite trace:
    merci, merci, merci, votre blog est vraiment bourrée d'idées qui m'inspirent, me dépannent, mes grands moments de solitude devant mes prep se décoincent dès que je viens sur votre blog. J'adore que ma classe soit joyeuse et colorée alors chez vous je suis servie.
    Bravo,
    Isa

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL.
3) Si vous souhaitez un de mes fichiers, n'oubliez pas d'indiquer une adresse mail ici ou dans la rubrique Contact...ma réponse en dépend.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...